Assemblée Générale Ordinaire du 6 juin 2008

Compte rendu de l’Assemblée Générale Ordinaire

L’Assemblée est déclarée ouverte à 18 heures dans l’enceinte du MAPAR.

Etaient présents 10 membres de l’Association.

Etaient représentés par procuration 8 membres de l’Association.

JLH expose les réalisations de l’année écoulée avril 2007 -mai 2008 :

  • Dix missions d’enseignement de 15 jours de un ou deux missionnaires, cette dernière formule étant retenus pour les missions à venir,
  • Apports et mise en main des matériels d’anesthésie avec la collaboration de bio techniciens incorporés dans nos missions,
  • Prise en charge de 4 hôpitaux publics de Phnom Penh pour la formation et le renouvellement et la maintenance des matériels,
  • Création de séminaires d’enseignement de l’ALR sur la base de 4 missions annuelles, la première étant en cours de réalistion. Cet enseignement s’étalera sur deux années consécutives en partenariat avec la SCARMU (Société Cambodgienne des Anesthésistes Réanimateurs et Médecins Urgentistes) et la collaboration de la Coopération Technique Médicale Française.
  • En 2009 et 2010 notre effort portera essentiellement sur la formation aux techniques ALR et secondairement sur la création d’un atelier et la formation de techniciens médicaux pour la maintenance des matériels.

    Un projet de répartition des missions à venir met en relief le souhait des missionnaires présents d’y renouveler leur participation. Cependant il ne faut pas perdre de vue que cette Association n’est pas un « club privé » et doit s’ouvrir aux nouveaux adhérents compétents en ALR désirant partager notre engagement.

    Des propositions d’extensions de notre activité en dehors du Cambodge nous ont été formulées mais nous ne sommes pas actuellement en mesure de les accepter sans certitudes d’accompagnement financiers.

    Une discussion s’engage sur le remboursement des frais de transports pour les « provinciaux » et JLH rapelle que notre engagement porte uniquement sur la prise en charge des vols et des frais de séjour à l’étranger. Si des exceptions peuvent être faites pour certains cas limités financièrement, soient remerciés ceux qui ont pensé à participer aux frais des missions ou/et à faire un donation à l’Association…

    Le quitus finacier accordé, la séance est levée à 19h15

    Le président Le secrétaire Le trésorier
    Jacques Le Houelleur Nicole Le Roux Bertrand Fabre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s