AG 19 septembre 2014 : Adieux du Président

Sans tomber dans le mélodrame vous devez vous douter que ce n’est pas sans émotion que je passe la main à notre ami le Professeur Vincent Compère.

Tant d’années, exactement 8 depuis 2006, partagées avec vous médecins missionnaires, au Cambodge d’abord et ensuite au Laos, ça ne s’oublie pas !

Que de générosité, d’humanité, d’implication dans ce partage de vos connaissances mises à la portée de nos collègues khmers et laos,

J’ai dit implication : le sérieux de la préparation des cours enseignés à l’université ou dans les hôpitaux et de votre accompagnement de nos collègues dans l’apprentissage des techniques de l’ALR ne mérite que des éloges.

J’ai dis générosité : non seulement vous avez sacrifié aux missions des activités professionnelles libérales ou hospitalières, des vacances bien méritées, une présence familiale, mais de plus participé voire pris en charge les frais de vos missions que l’AFRASE n’était plus en mesure d’assurer.

J’ai dis humanité : la qualité de vos relations humaines, écoute, compréhension, patience a fait de vos élèves des amis.

Je tiens à vous exprimer, mes amis ici présents et absents, ma reconnaissance pour votre collaboration et participation à ces années de missions partagées avec vous en ASE.

Je passe sans état d’âme mes pouvoirs et obligations à Vincent dont j’ai pu apprécier tant ses qualités humaines et son expertise pédagogique que son engagement dans notre ONG.

Jacques Le Houelleur

Quelques photos de Jacques en mission :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s